In: Toutes les actualités

Notre Agence de DFD EST a démarré une opération de déconstruction et de désamiantage de grande envergure pour la Ville de Lyon, en plein cœur d’un quartier des affaires en plein renouvellement, sur le site de la Bibliothèque Municipale de la Part-Dieu.

Depuis sa construction en 1972, celle-ci n’a bénéficié d’aucuns travaux de réaménagement et abrite, sur plus de 80 kilomètres de rayons, la plus précieuse collection d’ouvrages de la Ville de Lyon.

Un chantier de désamiantage et de déconstruction sur 18000m²

Il s’agira d’œuvrer sur des opérations de déconstruction et de désamiantage sur les 18 niveaux du silo, comptabilisant près de 18000m² de surface au sol, en site occupé.

L’opération est prévue en 19 phases réparties sur 5 années de travaux, en collaboration avec d’autres corps d’états, qui permettront notamment la mise en place d’un monte-charge, le renforcement du système de traitement d’air et les remplacements de l’éclairage de sécurité, ainsi qu’un système de détection incendie ou encore de portes d’issues de secours.

Désamiantage et déconstruction sur site occupé

Grâce à son expérience et son professionnalisme, DFD a su présenter lors de l’étude de projet, un phasage précis des travaux et un mode opératoire à la hauteur des diligences de la Ville de Lyon.

Cette planification permettra d’entreprendre les travaux en site occupé tout en assurant la continuité du fonctionnement de la Bibliothèque, jusqu’à la réception des travaux prévue en 2022.