Travaux à la gare de maintenance de Nice
In: Toutes les actualités

Réalisation des travaux de désamiantage et pose d’une nouvelle couverture. Sous la maîtrise d’ouvrage de la SNCF.

Réfection de la toiture de la gare de maintenance de Nice

Les travaux concernent la dépose de couverture amiantée du bâtiment et l’installation de la nouvelle toiture.

Au vu de l’envergure de l’opération, les travaux seront effectués en plusieurs phases et permettront de conserver l’activité à l’intérieur et aux abords du bâtiment.

Le déroulement

Pour mettre en place les protections individuelles et collectives nécessaires au bon déroulement de cette opération, des moyens humains et techniques ont été déployées.

L’intervention se déroule en milieu occupé, afin de maintenir l’activité dans le bâtiment et pour créer une séparation physique entre la zone d’intervention et les exploitants du site, un échafaudage a été installé sur plusieurs milliers de mètres carrés qui permet d’accueillir un platelage et procéder à la dépose de la toiture.

Pour isoler parfaitement la zone d’intervention l’échafaudage et le platelage qui donne accès à la toiture ont été confinés par un thermo-rétractable, ce procédé de confinement épouse l’ensemble de la structure ce qui rend la zone parfaitement étanche et isolée.

Notre démarche qualité fait que les processus et les techniques de retrait que nous utilisons sont parfaitement en adéquation avec la réglementation en vigueur.

Au cours de l’année DFD s’est inscrite dans plusieurs projets d’envergure à travers la France pour diverses opérations de désamiantage.

Lorsque la dépose et le traitement de la toiture seront effectués, une nouvelle phase de travaux débutera et se terminera par l’installation de la nouvelle toiture du bâtiment.