Désamiantage Lyon Monastère de la Croix Rousse
In: Toutes les actualités

Désamiantage d’un petit monastère à Lyon

DFD a désamianté le monastère de la Croix-Rousse dans le 4ème arrondissement de Lyon.

La beauté de ce projet :

Le monastère des petites sœurs de l’Agneau est un projet totalement financé par le principe d’un crowdfunding. C’est grâce au soutien de 112 donateurs que le monastère a pu se voir renaître.
Celui-ci est le onzième dans le monde à voir le jour uniquement grâce à la générosité des donateurs.

Travaux mis en place :

-Traitement de conduits amiante ciment, de mastics vitriers et de colle de plinthes avant déconstruction et démolition légère pour reprise en sous-œuvre des deux bâtiments d’une surface au sol de 800.00m².
Le tout mis en œuvre afin de renforcer leur stabilité et assurer une nouvelle transmission des charges en renforçant les fondations existantes en vue de garantir la pérennité des bâtiments comme celui-ci, classé Monument Historique par la Ville de Lyon.

Célébration :

C’est en octobre dernier que le petit monastère baptisé  « Lumière de l’Immaculée » a été bénit lors de son inauguration par le Cardinal BARBARIN pour la « pause de la première pierre » en enterrant dans une urne une pierre venant de l’ancien monastère. C’est lors de cette cérémonie que les habitants et donateurs ont pu célébrer et prier ensemble la prochaine ouverture du petit monastère de la Croix-Rousse. Le projet a été terminé en janvier 2019.

 
Crédits photos : ©tekoaphotos