Réhabilitation bâtiments cité les Cèdres - DFD
In: Toutes les actualités

Le bailleur Habitat Marseille Provence a débuté les travaux de réhabilitation de plusieurs bâtiments dans la cité « les Cèdres » dans le 13ème arrondissement de Marseille.

Le but étant de repenser et réaménager l’espace urbain, pour améliorer la qualité de vie de ses habitants. C’est en tout 18 bâtiments qui seront réhabilités. L’intervention de DFD s’effectuera en plusieurs phases du fait de la coactivité qu’il peut y avoir sur le site et pour permettre de sécuriser entièrement la zone car les bâtiments sont à proximité de commerces et de rue passante.

Nos équipes contrôlent parfaitement ce type d’intervention. En effet, nous intervenons principalement en sites occupés : dans les lycées, hôpitaux et logements. Nos équipes sont formées et reconnues pour avoir les bons réflexes dans ce type d’exercice.

Les équipements de protection individuelle et collective ont été mis en place afin d’assurer les différents intervenants et ainsi d’éviter tout risque de pollution.

Le déroulement

L’opération a commencé par un pré-curage, pour retirer les encombrants de chaque bâtiment. Les lieux étant dégagés de tout encombrement, DFD a commencé la dépose des matériaux amiantés. C’est ainsi près de 110 tonnes de déchets qui seront retirés.

Les méthodes employées

DFD a mis à disposition 10 opérateurs pour intervenir sur cette zone. C’est plus de 500 m² d’échafaudage qui a été confiné ainsi que plus de 2 000 m² de zone de confinement à l’intérieur du bâtiment.

Les travaux sont en cours d’exécution, la fin de l’intervention est programmée fin 2017.