In: Toutes les actualités

La Métropole de Lyon a acquis le site du Progrès à titre de réserve foncière, dans le cadre d’une démarche de requalification.

Déroulement de l’opération

Il s’agit d’une requalification de la Zone d’Aménagement Concertée Mi-Plaine susceptible de constituer une opportunité pour l’accueil de nouvelles activités. Une première phase de démolition a été entreprise en 2015.

En 2018, l’opération concerne le désamiantage et la démolition d’une partie des locaux situés au 93 avenue du Progrès dans la ville de Chassieu.

Le bâtiment s’étend sur trois niveaux sans sous-sol comprenant bureaux et le hall industriel à charpente métallique attenant. Une surface au sol de 4 000 m² environ a été traitée.

Pour cette intervention, la préparation et le suivi du chantier ont été réalisés par notre équipe d’encadrement technique amiante de la société DFD Lyon.

Respect des délais

Une durée d’exécution de 6 semaines a été nécessaire pour réaliser les travaux de désamiantage. DFD a mis en œuvre des moyens humains et matériels importants pour respecter le planning proposé à la Métropole de Lyon lors de l’étude du marché.

Grâce à son expérience et son professionnalisme, DFD a su s’adapter aux contraintes du site et aux mauvaises conditions météo : exposition au vent, froid, pluie…

Avec une mobilité nationale, DFD peut répondre à la demande de ses clients. Fort de son expérience, le groupe DFD est à la recherche de nouveaux partenaires.